A PROPOS
Echandens
Je suis né le 17 mai 1989, originaire et domicilié depuis la naissance à Echandens
Education
J’ai suivi mon Gymnase à Morges et mes études universitaires à HEC Lausanne (Bachelor et Master en Management). Mon mémoire de Master portait sur les stratégies économiques de clubs de football.
Activités
En parallèle de mes études, j’ai présidé le Comité des étudiants HEC (2010) ainsi que la société de jeunesse d’Echandens (2004-2015). J’ai également fondé et présidé le Festival Unilive 2013-2015)
Politique
Municipal à Echandens depuis 2013 et Syndic depuis 2018. Je préside l’entente scolaire EPSP ainsi que Région Morges (PALM). Depuis 2022, je suis Député au Grand Conseil Vaudois. Membre de Commission des Finances (COFIN), j’occupe également la fonction de vice-président du Groupe Vert’libéral.
Sports
Passionné de sport, je pratique régulièrement le football, le hockey sur glace et le VTT.
Economiste
Mon parcours professionnel m’a rapidement permis de devenir associé dans une société d’événementiel et stand d’exposition (2012-2015). J’ai ensuite co-fondé une société de communication web (2014-2022).
Engagement
J’exerce mon obligation de servir en tant que Lieutenant à la Protection Civile, incorporé au Détachement Cantonal.
ENGAGEMENT POLITIQUE
Municipal
Élection à la Municipalité en 2013 à 24 ans dans une commune de 2700 habitants. Dicastères : routes, épuration, SI, Police, éclairage public.
Syndic
Élection à la Syndicature en 2018 à 29 ans, dicastères finances et administration générale. Président de Région Morges et de l’EPSP.
Député
Élection au Grand Conseil en 2022 à 33 ans, membre de la Commission des Finances et vice-président du groupe Vert’libéral.
Autres activités politiques
Candidat au Conseil National en 2023
Candidat au Conseil d’Etat en 2022
Président des Écoles (Préverenges et environs)
Membre du Comité de Pilotage du PALM
Trésorier de l’UAPE La Parent’aise
Délégué de l’UCV à la Commission Venoge
Intérêt marqué et connaissance spécifiques dans les domaines : Finances, Agglomération, Urbanisme, Sport, Mobilité, cohabitation et transition Ville-campagne, scolaire.
VISIONS ET VALEURS
Esprit d’équipe, écoute de la population, excellentes relations avec le législatif
Politique du consensus, orienté solutions
Valorisation du savoir scientifique et professionnel
Bon sens : sortir complètement de la politique politicienne
Promotion du sport (effet social, santé, divertissement et loisirs locaux)
Autonomie communale (les communes sont un partenaire essentiel et doivent disposer de l’autonomie nécessaire pour exercer leur politique de proximité)